le Printemps en Fanfares


Un événement plaisir, un temps fort de l'association Déclam'! Né à l'origine de l'envie de membres déclamiens de créer une action populaire et musicale dans les rues Figeacoises... Ajouter à cela le goût pour les musiques qui font danser les gambettes de 4 à 97 ans et ça donne Le Printemps en Fanfares! 

 

Nos objectifs:

 

- Créer des espaces d'échange conviviaux autour d'une programmation de qualité

 

- Investir les espaces publics

 

- Faciliter l'accès de l'événement au plus grand nombre, notamment aux membres d'institutions médico-sociales.

 

- Promouvoir les produits locaux et les échanges de proximité

 

Le Printemps en Fanfares en journée


Depuis 2011, Le Printemps en Fanfares fait chanter ses cuivres au Foyer des Cèdres de Figeac et au P'tit Bistrot, café associatif au sein de l'E.P.H.A.D du Centre Hospitalier de Figeac.

 

Des fanfares jouent pour les personnes présentes dans ces deux institutions et pour toutes personnes qui souhaitent danser au rythme des fanfares un samedi après-midi!

 

En fin d'après-midi les fanfares proposent quelques sets Place Champollion!

 

Vous pouvez donc suivre les fanfares toute l'après-midi...Les horaires sont précisés chaque année sur nos tracts et affiches.

Rassemblement de Fanfares et marché de pays


 

Plusieurs fanfares du Sud de la France se retrouvent Place de la Raison, autour du kiosque à musique de Figeac. Dès 19h ils vous embarquent au rythme de leurs mélodies colorés...Et vous pouvez savourer les produits locaux grâce à la présence de producteurs Lotois qui proposent plats, desserts, fromages et j'en passe!